Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des voies vertes - suite

Dix ans plus tard, l’Association Européenne des Voies Vertes trace la voie pavée de la mobilité douce.

Mais à partir de Belgique, autant être franc, la personne qui enfourche son vélo avec l’espoir de ne circuler qu’en voie verte risque bien de ne jamais quitter le pays. Mais l’objectif de l’AEVV est justement de faire le lien entre les différents chemins existants. « Nous travaillons à ce type de connexions depuis longtemps, souligne Christophe Marmann, Responsable des activités de l’AEVV. Par exemple, une réunion s’est récemment tenue à Lille dont l’objectif principal était de défendre les liens entre réseaux cyclables belges et français. Nous attirons l’attention sur certains points importants, sur les investissements nécessaires pour interconnecter des réseaux déjà existants. »

Et beaucoup d’Européens sont visiblement impatients de traverser l’Europe à bicyclette. Alors que le site de l’AEVV est dédié aux professionnels et aux membres de l’association, il reçoit entre 6 et 7000 visites par mois ! Pour répondre à cet engouement, l’AEVV mettra bientôt à disposition un site « voie verte » grand public. « L’objectif sera d’inventorier toutes les voies vertes existantes en Europe, précise Christophe Marmann. Il permettra de préparer les voyages, avec des possibilités globales de parcours en long et continu. » L’est n’est pas oublié puisque le site concernera l’Europe des 25 (la Roumanie et Bulgarie suivront). Les quatre coins de l’Europe sur pavé ? La voie est bientôt toute tracée…

 

Les commentaires sont fermés.