Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des voies vertes

    En 1997, l’idée d’un réseau européen impliqué dans les voies vertes entamait un bout de chemin dans l’esprit d’associations belges, françaises et espagnoles.

    Basé en Belgique, l’Association européenne des voies vertes (AEVV) se présente avant tout comme un lieu d’échanges d’expériences et de savoirs sur les réseaux des voies vertes. Etape préalable non négligeable, les membres de l’AEVV ont adopté une définition commune d’une voie verte. Ainsi, une voie verte est une « voie de communication réservées aux piétons, aux cyclistes, aux cavaliers, aux personnes à mobilité réduite, soit, d'une manière générale, au trafic non motorisé. » Elle est par ailleurs caractérisée par une facilité d'accès, la sécurité pour les usagers, la continuité des tracés avec des solutions alternatives en cas d'obstacle, et bien sûr, un respect de l'environnement le long des voies. Autant de caractéristiques qui favorisent les déplacements respectueux de l’environnement, propices aux rencontres ou au développement de projets économiques alternatifs. Bref, une autoroute pour le DD.